BASE : Fournisseur Internet TV et Téléphone Mobile

En tant que l’un des principaux fournisseurs de services de téléphonie mobile en Belgique, BASE a su se faire une place de choix aux côtés de Proximus et Orange. Avec une conscience aiguë de sa position de challenger sur le marché, cette entreprise a su se démarquer en proposant des offres novatrices à sa clientèle.

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À propos de BASE

BASE, autrefois connu sous le nom de KPN Orange Belgium, a fait son apparition sur le marché de la téléphonie mobile belge en 1999. Rapidement, il s’est imposé comme le troisième opérateur sur le marché des télécommunications, derrière Proximus et Mobistar (renommé depuis Orange). Depuis 2015, l’opérateur mobile est la propriété du géant flamand Telenet.

Au fil des années, l’audace de BASE lui a permis de se distinguer de ses concurrents. En effet, l’opérateur n’a jamais hésité à proposer des idées novatrices pour le bénéfice de ses clients. Il a notamment été le premier opérateur belge à proposer des forfaits comprenant des appels et SMS illimités, ainsi que la possibilité de reporter les données non utilisées au mois suivant. De plus, l’opérateur a également établi de nombreux partenariats en louant l’utilisation de son réseau d’antennes à des opérateurs virtuels (appelés “MVNO”).

Leur histoire

En 1998, KPN Orange Belgium a vu le jour et a lancé sa marque “Orange”. L’année suivante, l’entreprise a obtenu une licence 2G et a développé son réseau mobile. Dès 2000, elle comptait déjà 600 000 clients ! C’est en 2001 qu’elle a obtenu une licence 3G, et en 2002, elle a changé de nom pour devenir BASE. À cette occasion, elle a adopté un nouveau slogan, “Freedom of Speech“.

Durant l’année 2003, elle a atteint le million de clients, et de 2004 à 2006, elle a lancé les formules Unlimited et Zero. Quatre ans plus tard, elle a lancé la marque “JIM Mobile” et de nouvelles offres telles que “BASE business”, “Gold” et “Platinum”. En 2013, KPN Belgium est devenue BASE Company et a déployé la 4G, lancé “SNOW”, sa première offre “Triple play”. Une année après, “SNOW” a été abandonné car il était jugé trop coûteux et contraignant.

Telenet a racheté BASE Company à KPN en 2015. Aujourd’hui, les marques BASE et Telenet sont maintenues telles quelles.

Leurs points forts

En tant que challenger sur le marché, BASE a souvent adopté une politique de prix agressive. Cette stratégie avait pour but d’attirer les clients de ses deux principaux concurrents. Cela permet aux consommateurs de bénéficier de prix très compétitifs et d’une couverture 4G étendue.

Malgré cette stratégie axée sur la compétitivité et la qualité, les prix avantageux proposés par BASE n’ont pas d’impact sur la qualité de ses services. En effet, l’opérateur place les intérêts de ses clients (en particulier leur liberté) au cœur de sa stratégie. Ses forfaits illimités et ses contrats sans engagement avant-gardistes peuvent en témoigner.

Enfin, BASE offre des services conçus pour répondre aux besoins de ses clients à un rapport qualité-prix très avantageux. Il est certain que l’opérateur réservera encore de nombreuses innovations à ses clients à l’avenir.

Abonnements et packs BASE

Bien que l’opérateur ait tenté sa chance avec “SNOW”, il s’est longtemps limité à la téléphonie mobile. Ce qui en fait une différence majeure par rapport à ses concurrents Proximus, Orange et VOO. Ceux-ci proposant également internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.

Cependant, grâce à l’acquisition de BASE par le géant Telenet, l’opérateur peut à nouveau lancer une offre “triple play” incluant internet, télévision et téléphone.

Abonnements mobile

BASE, le troisième opérateur de téléphonie mobile belge, propose quatre offres GSM allant d’une consommation moyenne à une utilisation illimitée. En plus, ses offres non illimitées incluent le “Free Data Day” et l’option “Data Jump“. Cela permet aux abonnés de profiter de 24 heures de data gratuits et de reporter les données non utilisées au mois suivant.

  • 40 euros par mois, l’offre BASE 40 offre une quantité illimitée de data, de minutes d’appel et de SMS ;
  • 29 euros par mois, l’offre phare de l’opérateur, BASE 29, propose des appels et SMS illimités ainsi que 16 GB de data ;
  • 20 euros par mois, BASE 20 offre des appels et SMS illimités ainsi que 8 GB de data ;
  • Enfin, pour seulement 15 euros par mois, l’offre la plus basique de l’opérateur, BASE 15, propose des appels et SMS illimités ainsi que 5 GB de data.

Pack Internet, TV, téléphone TADAAM

Avec TADAAM, la solution innovante de Telenet, BASE ajoute la télévision et internet à ses forfaits mobiles. Grâce à sa petite box 4G, il offre ainsi un pack “triple play” complet. En plus de ses forfaits mobiles, les clients peuvent choisir parmi trois offres TV + internet :

  • Standard : internet illimité à 30 Mbps et plus de 30 chaînes en HD au tarif de 40 €/mois ;
  • Premium : internet illimité à 50 Mbps et la possibilité de regarder plus de 30 chaînes en HD sur trois écrans simultanément, au prix de 50 €/mois ;
  • Platinum : internet illimité à 100 Mbps et la possibilité de regarder plus de 30 chaînes en HD sur trois écrans simultanément, au tarif de 60 €/mois.

Les clients qui optent pour l’offre combinée BASE + TADAAM peuvent bénéficier d’une réduction de 5 € sur le prix de l’abonnement.

Services supplémentaires

Bien que l’opérateur soit habituellement favorable aux contrats sans engagement, il offre tout de même à ses clients la possibilité d’acquérir un smartphone haut de gamme grâce à ses offres combinées. Bien sûr, vous serez engagé pour 24 mois, mais le matériel de qualité supérieure en vaut la peine.

Facturation et paiements

Fortement axé sur le numérique, BASE offre une variété de méthodes de paiement et de facturation “connectées”. Toutefois, vous pourrez aussi y retrouver des options plus traditionnelles.

Méthodes de facturation

  • E-mail
  • Courrier (5€)
  • En ligne via l’espace client
  • Application my BASE
  • Doccle
  • Au 1999 avec votre GSM

Méthodes de paiement

  • Virement bancaire
  • Domiciliation
  • En ligne via l’espace client
  • Application my BASE
  • Dans un shop BASE

Service à la clientèle

Le service clientèle de l’opérateur est très apprécié par ses clients pour sa réactivité, sa jeunesse et son dynamisme. BASE a mis en place divers moyens pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Citons notamment des points de vente à travers le pays, un formulaire en ligne, un espace client en ligne, une application mobile et un chat sur les réseaux sociaux.

Pourquoi devenir client BASE

BASE a conçu ses services pour votre confort et votre liberté de choix. En plus de cela, ses forfaits sont souvent parmi les plus compétitifs du marché. Grâce à son partenariat avec Telenet, leader en Flandre, l’opérateur peut également proposer de nouveaux services de télécommunication de manière plus large.

Contacter BASE

  • Telenet est la société mère de BASE ;
  • Le siège social de l’opérateur se trouve à Malines, à l’adresse suivante : Liersesteenweg 4, 2800 Malines ;
  • Pour contacter le service clientèle, vous pouvez appeler le numéro 1940 (gratuitement depuis un numéro BASE) ou +32 486 19 1940 depuis l’étranger ou un autre appareil ; pour toute question sur le roaming à l’étranger, vous pouvez appeler le numéro +32 486 19 1980 (gratuitement) ;
  • Le service clientèle est ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi, de 9h à 17h30 le samedi, et fermé le dimanche et les jours fériés ;
  • L’assistance technique est disponible de 8h à 22h du lundi au vendredi, de 9h à 22h le week-end et les jours fériés ;
  • Vous pouvez contacter le service clientèle via l’application My Base, le chat en ligne, les réseaux sociaux ou en envoyant un e-mail.