Proximus : Fournisseur Internet TV Téléphone Mobile et Fixe

Depuis sa création en tant que RTT (Régie des Télégraphes et des Téléphones), Proximus a su s’imposer en tant qu’opérateur de télécommunication incontournable en Belgique. Sa notoriété repose notamment sur la solidité de ses réseaux, qui font la satisfaction de ses clients.

Cependant, il ne faut pas oublier que Proximus est également reconnu pour sa capacité à innover et à proposer des services de qualité supérieure.

Découvrez un aperçu des offres proposées par l’entreprise et tous les avantages qu’elle a à vous proposer.

proximus opérateur télécom internet tv téléphone belgique

À propos de Proximus

Proximus, autrefois connu sous le nom de Belgacom, est le fournisseur de télécommunications historique de Belgique. Elle reste, à l’heure actuelle, le chef de file du marché. En plus de la réputation de stabilité de ses réseaux téléphoniques, l’entreprise accorde une grande importance à l’innovation et à la qualité de ses services. En tant que leader incontesté, Proximus a développé des réseaux téléphoniques solides dans toute la Belgique. Il a ,en outre, été le premier opérateur à lancer la 4G en 2012 et la 5G en 2020.

Proximus offre également de la téléphonie fixe, de l’internet à haut débit et de la télévision numérique. Cela en fait un concurrent redoutable pour les opérateurs Telenet et VOO. Récemment, le géant s’est lancé dans le développement de la fibre optique, l’un de ses grands défis.

Leur histoire

Depuis sa création, l’histoire de Proximus est étroitement liée à celle de Belgacom, l’opérateur téléphonique historique de la Belgique. En 1930, la RTT (Régie des Télégraphes et des Téléphones) était une entreprise publique gérée par l’État belge. C’est en 1992, qu’elle est devenue Belgacom S.A., une entreprise publique autonome dont l’État reste l’actionnaire majoritaire.

En 1994, le premier réseau GSM belge, Proximus, a été lancé. Quatre ans plus tard, le marché des télécommunications a été entièrement libéralisé. Belgacom est devenu le premier fournisseur d’accès à internet du pays en acquérant Skynet et en lançant son service ADSL.

Durant l’année 2004, l’entreprise a fait son entrée en bourse, et en 2005, elle lanca le service de télévision Belgacom TV, tandis que Proximus est devenu le premier opérateur à proposer l’internet mobile 3G. En 2008, Belgacom a racheté Scarlet NV et Tango, avant de s’emparer de Proximus en 2010 et de devenir son unique actionnaire.

Lors de l’année 2014, Belgacom a changé de logo et est devenue Proximus. Il est aujourd’hui le leader incontesté du marché de la téléphonie mobile et d’autres services de télécommunication.

Les points forts de Proximus

Depuis sa création, Proximus a toujours mis l’innovation et la qualité au cœur de ses préoccupations. C’est grâce à cela que l’opérateur est devenu le leader incontesté du marché belge des télécommunications. Avec ses réseaux téléphoniques robustes et son engagement constant dans la recherche et le développement, Proximus est en mesure de proposer des produits et services de pointe à ses clients privés et professionnels.

Dans un environnement hautement concurrentiel en constante évolution, l’opérateur a su s’adapter à la demande changeante. Il a même su rebondir lorsque ses activités de base, comme la téléphonie fixe, ont vu leur rentabilité décliner.

Depuis son lancement en tant que Belgacom jusqu’à aujourd’hui, Proximus a toujours disposé d’atouts indéniables. Que ce soit une réputation de leader stable et digne de confiance, une image de qualité grâce à sa notoriété bien établie, une infrastructure parmi les plus importantes du marché ou des réseaux de qualité supérieure qu’il améliore en permanence.

Pour satisfaire les besoins en constante augmentation de ses utilisateurs, Proximus n’a de cesse de perfectionner son réseau, quels que soient ses services. L’opérateur a même créé un réseau de hotspots Wi-Fi de 1 million de points d’accès en Belgique et 14 millions à travers le monde. En plus de cela, les améliorations sont constantes et les connexions sont de plus en plus rapides et stables. C’est grâce à sa détermination à offrir une qualité supérieure que Proximus se distingue de la concurrence.

En effet, avec une vitesse moyenne inégalée de 10 Mbps en 3G, 22 Mbps en 4G et une couverture 4G extérieure de 80% de la population, l’opérateur offre l’expérience mobile la plus performante de Belgique. Proximus est en train de guider la transition vers la 5G en Belgique.

Abonnements et packs Proximus

Packs Internet TV, Téléphone

Pour s’adapter aux besoins de chacun, Proximus met à disposition 3 abonnements différents : Flex, Flex Premium et Flex Fiber. Disponibles dès 63,99€ par mois, ces formules couvrent toutes les bases, du minimum au tout compris. Avec une gamme aussi variée et complète, il y a forcément une offre qui convient à chaque consommateur. De plus, Proximus, qui a déjà plus de 100 ans d’expérience, offre des cadeaux alléchants avec chacun de ses forfaits (téléviseur intelligent, tablette ou ordinateur portable) pour satisfaire tous les goûts.

Internet

Proximus offre deux options de connexion internet simples pour les utilisateurs qui ne cherchent que cela. Il y a Internet Essential et Internet Maxi. Pour 25,00 € ou 51,99 € par mois, vous pouvez accéder à 100 Go ou à une connexion illimitée. Si vous souhaitez une expérience illimitée en utilisant la technologie de la fibre optique, optez pour Internet Maxi Fiber à 56,99 € par mois.

Télévision

Proximus offre une vaste gamme de chaînes TV avec plus de 80 options. Cela comprend un contenu personnalisé avec des services populaires tels que TV replay, e-Press, Netflix et Disney+. Cette offre est disponible uniquement dans les packs Proximus. Elle peut être utilisée sur une variété d’appareils, notamment les smartphones, les tablettes, les iPads et les ordinateurs. Avec sa nouvelle expérience Pickx, Proximus s’est lancé dans une télévision digitale ultra-sophistiquée.

Téléphone fixe

Les clients de Proximus ont la possibilité de souscrire à une offre de téléphonie fixe indépendante ou de l’inclure dans leurs packs Flex et Flex Premium. Selon l’option choisie, ils pourront bénéficier d’un nombre limité d’appels internationaux vers différents pays. Pour 24,63 € par mois, les utilisateurs peuvent profiter de 2000 minutes de communication en soirée et le week-end vers des lignes mobiles et fixes à l’étranger. Pour ceux qui optent pour le pack Flex Premium, ils ont droit à 1000 minutes d’appels vers les réseaux fixes et mobiles des États-Unis, du Canada et de 39 pays européens.

Abonnements mobile

Proximus, l’un des principaux opérateurs de téléphonie mobile en Belgique, met à disposition de ses clients différentes offres de forfaits mobiles. Ceux-ci sont adaptées aux besoins et aux budgets de chacun. Du forfait le plus économique au forfait premium, l’opérateur offre une large gamme de tarifs. Ces derniers allant de 15,99 €/mois à 42,99 €/mois. Pour ceux qui préfèrent une solution de téléphonie plus flexible, Proximus propose également une sélection de cartes prépayées.

Voici les différents abonnements mobile actuels chez Proximus :

  • Tout d’abord, Mobilus S pour 15,99 €/mois : SMS illimités, 120 minutes d’appels et 2 GB de données mobiles et un accès illimité à une application de votre choix ;
  • Mobilus M pour 26,99€/mois : appels et SMS illimités, 10 GB de données mobiles et un accès illimité à une application de votre choix ;
  • Mobilus L pour 36,99€/mois : appels et SMS illimités, 10 GB de données mobiles et un accès illimité à une application de votre choix ;
  • Enfin, Mobilus Unlimited pour 42,99€/mois : tout illimité.

Service à la clientèle

Proximus s’engage à rester proche de ses clients à chaque étape de leur parcours en leur proposant une expérience complète et personnalisée. Grâce à une stratégie axée sur la proximité et une architecture interne efficace, l’opérateur est en mesure de répondre rapidement aux demandes de ses clients et de leur offrir des solutions adaptées. La culture d’entreprise de Proximus met l’accent sur le développement des employés et la collaboration. Cela lui permet de rester à l’écoute des besoins de ses clients et de s’adapter rapidement aux changements du marché.

Facturation et paiements

Le client Proximus a le choix entre différentes options de réception de sa facture, aussi bien traditionnelles que numériques.

Méthodes de facturation

  • E-mail
  • Courrier
  • En ligne via Zoomit

Méthodes de paiement

  • Virement bancaire
  • Domiciliation
  • Sur le Play Store (maximum 50€)

Pourquoi devenir client Proximus

Proximus est reconnu pour son engagement en matière de qualité. Il s’efforce de proposer les meilleures expériences mobiles, notamment en ce qui concerne l’Internet mobile. En proposant une large gamme de réseaux adaptés aux différents besoins, ainsi que des plateformes de services convergents, l’opérateur vise à répondre aux attentes de ses clients.

Contacter Proximus

Pour joindre le service clientèle de Proximus, vous pouvez envoyer un e-mail au service support, discuter en ligne via le chat du site web, ou utiliser les réseaux sociaux.

Le numéro de téléphone de l’entreprise est le +32 2 202 41 11 ou le 0800 33 800 (numéro gratuit) depuis la Belgique. Depuis l’étranger, vous pouvez appeler le +32 475 15 60 60. Les heures d’ouverture du service clientèle et technique sont du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00. En ce qui concerne le samedi, le dimanche et les jours fériés, ils sont disponibles de 9h00 à 22h00.

Le siège social de Proximus se trouve au Boulevard du Roi Albert II, 27 B à Bruxelles.