Les offres Internet de l’opérateur belge Proximus

Proximus est l’un des principaux fournisseurs d’accès Internet en Belgique. Avec sa large gamme de packs et d’abonnements Internet adaptés aux besoins de chacun, l’opérateur offre une solution pour tous les budgets.

Dans cet article, nous allons explorer les différentes offres Internet de Proximus, allant des abonnements Internet seuls aux packs combinant Internet, mobile, TV et fixe. Nous aborderons également des sujets tels que la limitation de volume de données, la vitesse Internet et la résolution des pannes.

Abonnements Internet Proximus Essential et Maxi

Proximus propose deux abonnements Internet seuls :

Internet Essential

  • 100 GB / mois
  • Vitesse de téléchargement max : 50 Mbps
  • Vitesse d’envoi max : 4 Mbps

€ 25,00 / mois

+ Frais d’installation : € 59

Internet Maxi

  • Volume illimité
  • Vitesse de téléchargement max : 100 Mbps
  • Vitesse d’envoi max : 30 Mbps

€ 55,99 € 39,99 / mois

pendant 1 an
+ Frais d’installation : € 59

Pack Internet + Mobile

Mobile Flex S

10 GB

  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 200 Mbps

€ 66,99 € 56,99 / mois

pendant 3 mois
+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex M

75 GB

  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 500 Mbps

€ 77,99 € 67,99 / mois

pendant 3 mois
+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex Unlimited

Tout illimité

  • Data, appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 1 Gbps

€ 84,99 € 74,99 / mois

pendant 3 mois
+ Installation gratuite : € 59

Internet + TV

Flex

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • Plus de 80 chaînes TV
  • 1 TV Box Android incluse (ou Apple TV 4K 128GB au coût unique de € 69)
  • Proximus Pickx App sur tous vos appareils avec 5 GB d’utilisation data pour l’app
  • Jusqu’à 36 h de TV Replay et enregistrement

€ 69,99 € 59,99 / mois

pendant 3 mois
+ Installation gratuite : € 59

Proximus Flex Internet + TV + Mobile

Mobile Flex S

10 GB

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 200 Mbps

€ 84,99 € 59,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 84,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex M

75 GB

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 500 Mbps

€ 95,99 € 70,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 95,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex Unlimited

Tout illimité

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Data, appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 1 Gbps

€ 102,99 € 77,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 102,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Pack Internet + TV + Mobile + Fixe

Mobile Flex S

10 GB

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • Wi-Fi Booster
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 200 Mbps
  • Ligne fixe : appels illimités en Belgique 24h/7

€ 96,99 € 59,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 96,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex M

75 GB

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • Wi-Fi Booster
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 500 Mbps
  • Ligne fixe : appels illimités en Belgique 24h/7

€ 107,99 € 70,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 107,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Mobile Flex Unlimited

Tout illimité

  • Internet illimité
  • My e-Press
  • Wi-Fi Booster
  • 80 chaînes TV
  • 1 TV Box
  • Data, appels et SMS illimités
  • 5G jusqu’à 1 Gbps
  • Ligne fixe : appels illimités en Belgique 24h/7

€ 114,99 € 77,99 / mois

pendant 3 mois

ou € 114,99 si vous optez pour un cadeau

+ Installation gratuite : € 59

Vous pouvez ajouter un abonnement mobile supplémentaire dans votre pack Proximus à partir de 10€/mois. Vous avez également la possibilité de choisir la quantité de data souhaitée pour votre abonnement mobile, allant de 5 GB à illimité, voire illimité 5G. Si vous le souhaitez, ajoutez aussi la TV en option pour bénéficier d’une expérience télévisuelle optimale.

L’internet Proximus est-il vraiment illimité ?

Le volume internet Proximus est généralement illimité pour un usage personnel ne dépassant pas 3 TB par mois. Cependant, si vous dépassez cette limite, votre vitesse sera réduite jusqu’à la fin du mois.

Heureusement, vous pouvez activer gratuitement un volume supplémentaire de 300 GB via MyProximus pour éviter cette limitation.

Vitesse internet Proximus : réaliser le speedtest

La vitesse internet Proximus est mentionnée à titre indicatif et n’est pas garantie par l’opérateur. Bien que Proximus annonce une vitesse maximale, il est possible que vous ne l’atteigniez pas en raison de divers facteurs, tels que votre installation ou d’autres éléments.

Pour vérifier la vitesse réelle de votre connexion internet Proximus, il est recommandé de faire un speedtest.

Le speedtest Proximus est un outil en ligne qui permet de mesurer la vitesse de votre connexion internet. Pour effectuer un speedtest Proximus, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez un navigateur web et allez sur le site de Proximus.
  2. Cliquez sur le bouton “Speedtest” dans le menu en haut de la page.
  3. Cliquez sur le bouton “Tester la vitesse” pour lancer le test.
  4. Patientez quelques instants pendant que le test se déroule. Une fois terminé, vous pourrez voir les résultats affichés sur votre écran.

Il est d’ailleurs recommandé de faire le speedtest Proximus plusieurs fois à différents moments de la journée pour avoir une idée plus précise de la vitesse de votre connexion internet. Il est également conseillé de faire le test en étant connecté directement à votre modem par un câble Ethernet, pour obtenir un résultat plus précis.

Si le résultat du speedtest est inférieur à la vitesse maximale annoncée par Proximus, cela peut être dû à plusieurs facteurs, tels que la distance entre votre domicile et le central téléphonique, la qualité de votre câblage interne, la technologie utilisée, etc. Si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet, n’hésitez pas à contacter le service client Proximus pour obtenir de l’aide.

Problème avec l’internet Proximus : comment résoudre la panne ?

Même avec la meilleure infrastructure, il peut arriver que votre connexion internet Proximus rencontre des problèmes. Si vous rencontrez une panne Internet, voici les étapes à suivre pour résoudre le problème :

  1. Vérifiez que votre modem est allumé et que tous les voyants sont allumés.
  2. Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés. Si nécessaire, débranchez-les et rebranchez-les.
  3. Redémarrez votre modem en le débranchant de la prise électrique et en le rebranchant après quelques secondes.
  4. Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter le service client de Proximus. Ils pourront vous aider à diagnostiquer le problème et, si nécessaire, programmer une intervention technique.

Contact Proximus

ContactDétails
Téléphone Proximus0800 33 800 (gratuit) ou depuis l’étranger le +32 475 15 60 60
Service client ProximusJoignable en semaine de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h30 (fermé le dimanche et les jours fériés) pour toute question administrative, concernant vos produits Proximus internet ou votre facturation.
Service technique ProximusJoignable en semaine de 8h à 22h et le samedi, le dimanche et les jours fériés de 9h à 22h.
Résiliation et déménagement0800 33 800
Adresse postaleProximus, 27B Boulevard Roi Albert II, 1030 Bruxelles
Formulaire de contactContactez Proximus via le formulaire de contact disponible sur leur site internet.
Chat en ligneChattez en ligne 24h/24 avec un conseiller Proximus sur leur site internet.
Forum ProximusPosez vos questions et consultez les réponses données par les autres clients Proximus sur le forum Proximus.
Support ProximusVous pouvez trouver des réponses à vos questions concernant Proximus Internet en consultant les articles du Support Proximus, qui traitent des problèmes les plus fréquemment rencontrés.
Boutique ProximusRendez-vous dans le Proximus Shop le plus proche de chez vous pour une aide personnalisée. Pour éviter la file d’attente, vous avez la possibilité de planifier votre visite en fixant un rendez-vous préalablement.
Chat vidéoPrenez rendez-vous avec Proximus pour poser vos questions et recevoir une assistance pour Proximus internet via Chat Vidéo.

Proximus mail

Le service de messagerie électronique de Proximus, appelé Proximus Webmail, est un outil pratique pour gérer vos courriels. Voici quelques informations utiles sur le webmail Proximus :

  • Avec Proximus Webmail, vous pouvez envoyer et recevoir des courriels, enregistrer des contacts dans votre carnet d’adresses, créer des listes de diffusion, consulter votre agenda, ajouter une signature automatique, configurer une réponse automatique, transférer des courriels automatiquement, créer des dossiers et stocker vos courriels.
  • Créez une boîte e-mail Proximus gratuitement en vous connectant à votre espace client MyProximus.
  • Accédez à Proximus Webmail en vous connectant sur le site de Proximus Pickx et en cliquant sur l’icône de courriel en haut à droite de votre écran.
  • Si vous résiliez votre abonnement Proximus, vous pouvez utiliser votre adresse de courriel Proximus jusqu’à 18 mois après la date de résiliation. Pensez à enregistrer vos courriels avant que votre adresse ne soit désactivée.