VOO : Fournisseur Internet TV Téléphone Mobile et Fixe

VOO est un des leaders du marché belge des télécommunications. Ses offres couvrent les domaines de la télévision numérique, de l’internet, de la téléphonie fixe et mobile. Basé en Wallonie et à Bruxelles, il s’agit d’une alternative de choix aux opérateurs Proximus et Orange.

voo opérateur télécom internet tv téléphone belgique

À propos de VOO

VOO est une entreprise de télécommunications et de télédistribution créée en 2006 sous l’égide de Nethys. Depuis sa création, elle s’est spécialisée dans les offres “pack” comprenant télévision, internet et téléphonie fixe.

En 2009, elle a lancé le VOOcorder, un décodeur-enregistreur numérique avec vidéo à la demande. En 2013, VOO a ajouté la téléphonie mobile à sa gamme de services et a ainsi pu concurrencer les géants du secteur tels que Proximus, Telenet, Scarlet et Orange Belgium.

Aujourd’hui, l’opérateur est un acteur majeur de la télécommunication fixe et de la télédistribution en Wallonie et à Bruxelles grâce à sa TV numérique interactive et à son internet à haut débit.

Leur histoire

La société VOO a vu le jour en 2006, grâce à la fusion de ALE Télédis et Brutélé. En 2007, ALE Télédis, sous le nom de Tecteo Group, a racheté les activités de télédistribution de sept intercommunales et d’IDEA. Ensuite, VOO a lancé le VOOcorder, doté de la vidéo à la demande (VOD), et a également racheté BeTV. Ainsi, VOO est devenue un innovateur dans le domaine de la télédistribution.

En 2010, l’opérateur comptait 1,1 million d’abonnés à la télévision analogique et 350 000 abonnés au numérique. Trois ans plus tard, Tecteo Services fût rebaptisée Nethys et VOO est devenue un opérateur “quadruple play” en lançant la téléphonie mobile et en déployant un réseau homespot Wi-Free.

À partir de 2014, les abonnés VOO Mobile ont pu surfer en 4G sans frais. L’année suivante, l’opérateur lança la “box.évasion”, un décodeur qui analyse les habitudes de visionnage et propose du contenu ciblé. En 2021, VOO a mis fin à son service homespot Wi-Free en raison de la prédominance des forfaits data.

Enfin, en 2022, l’opérateur a remplacé son signal analogique par un signal numérique plus compact pour mieux répondre aux besoins en Internet.

Les points forts de VOO

VOO se distingue par sa simplicité d’utilisation, sa transparence et sa convivialité. Sa communication vise à promouvoir une image de marque sympathique et fraîche.

En plus de proposer une excellente expérience de navigation avec une connexion stable et rapide (entre 125 et 400 Mbps), l’opérateur s’engage à offrir une expérience télévisuelle complète (avec les appareils VOO TV+) et à donner accès à la 4G à tous ses clients. VOO met également à disposition une assistance téléphonique et un dépannage rapide 7j/7.

Enfin, il a créé un forum d’entraide et a mis en place des services pour améliorer le confort de ses clients, comme un “budget maîtrisé” pour plafonner les forfaits mobiles et “VOO Internet Security +” pour assurer la sécurité de l’ordinateur et de la famille.

Abonnements et packs VOO

Packs Internet TV, Téléphone

VOO propose des forfaits personnalisables avec ses packs DUO, TRIO et QUATRO. Selon vos préférences et votre consommation, vous pouvez choisir une version adaptée à vos besoins. Du forfait “relax” aux options “max”, il y en a pour tous les profils de consommation. Les packs proposés incluent :

  • DUO : internet et télévision ou internet et téléphone fixe ;
  • TRIO : internet, télévision et téléphonie fixe ou mobile ;
  • QUATRO : internet, télévision, téléphonie fixe et mobile.

Internet

VOO propose des connexions internet haut débit avec une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 400 Mbps et de chargement jusqu’à 40 Mbps grâce à sa technologie de connexion par câble coaxial. De plus, l’opérateur dispose d’une large bande passante qui le place parmi les meilleurs en matière de streaming.

Vous pouvez intégrer l’accès internet dans l’un de ses packs ou le choisir séparément avec les formules SOLO NET en trois versions adaptées à vos besoins : light, relax et max.

Télévision

L’opérateur offre une télévision de qualité avec son décodeur “évasion”. Avec ce dernier, vous avez accès à une large sélection de séries, films, documentaires et dessins animés, proposés sur plus de 70 chaînes. En plus de cela, vous pouvez également opter pour des extras tels que BeTV, VOOsport World, Family Fun, et bien d’autres.

Vous pouvez choisir de prendre la télévision de manière indépendante avec SOLO TV ou l’inclure dans l’un de ses packs classiques.

Téléphone fixe

VOO propose une téléphonie fixe illimitée vers les numéros fixes belges dans ses packs DUO, TRIO et QUATRO. Avec l’offre “max”, l’illimité s’étend également aux numéros mobiles et inclut 2000 minutes d’appels internationaux par mois. Leur promesse est de ne pas imposer de limite horaire.

Abonnements mobile

VOO offre des forfaits mobiles simples et personnalisables qui dépendent uniquement de la quantité de données mensuelles souhaitées. Vous avez le choix entre 5 GB, 15 GB ou 30 GB de données, tous accompagnés d’appels et de SMS illimités.

Cependant, si vous dépassez votre forfait de données, VOO ralentira simplement votre vitesse de téléchargement de données à 512 kbps. Cela est certainement suffisant pour envoyer et recevoir des messages.

En plus de cela, en ajoutant l’option Data 1 GB pendant 24 mois, vous aurez également la possibilité d’acheter un smartphone à un prix réduit.

Service à la clientèle

Le service clientèle de VOO est reconnu pour son professionnalisme et sa réactivité. Leurs équipes sont là pour vous aider, en cas de besoin pour vous ou votre entreprise. Si vous cherchez des renseignements ou des solutions techniques, n’hésitez pas à les contacter par téléphone ou sur le forum. De plus, vous pouvez les retrouver en ligne, en boutique ou sur les réseaux sociaux, et ainsi bénéficier de leur expertise à tout moment.

D’ailleurs, l’opérateur s’engage à répondre aux appels en moins de 2 minutes et à résoudre les pannes en moins de 24 heures. VOO s’efforce de répondre aux besoins de chaque client et de les accompagner de manière personnalisée.

Facturation et paiements

VOO met à disposition de ses clients les moyens de paiement et de facturation habituels.

Méthodes de facturation

  • E-mail
  • Courrier
  • Espace client
  • En ligne via Zoomit

Méthodes de paiement

  • Virement bancaire
  • Domiciliation
  • En ligne via votre espace client

Pourquoi devenir client VOO

Pourquoi choisir VOO ? En raison de la qualité de ses services télécoms, notamment son internet rapide et sa télévision numérique avec de nombreuses fonctionnalités pratiques. De plus, l’opérateur est attentif aux demandes de ses clients et met en place des innovations pour mieux répondre à leurs besoins.

Contacter VOO

Pour entrer en contact avec VOO, il est possible de composer le numéro 078 50 50 50, garanti de fournir une réponse en moins de deux minutes selon les engagements de l’opérateur. Vous pouvez également composer le numéro gratuit 0800 800 25 pour être mis en relation avec le service clientèle et technique. Ces derniers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30, et les week-ends et jours fériés de 9h00 à 21h30.

Les sièges sociaux se trouvent à Liège (rue Louvrex, 95) et à Bruxelles (rue de Naples, 29). VOO appartient aux sociétés mères Nethys S.A. (groupe Enodia) et Brutélé.