Total Energies : Fournisseur d’Énergie Électricité et Gaz
Total Energies, anciennement Lampiris, est une entreprise de renom dans le secteur de l’énergie, spécialisée dans l’exploration et la production de pétrole et de gaz. En tant que fournisseur d’énergie en Belgique, l’entreprise s’engage à proposer des solutions durables à ses clients, tout en leur donnant la possibilité de s’équiper de panneaux photovoltaïques.
Le service clientèle de Total Energies est accessible par téléphone, e-mail ou courrier, et offre différentes options de paiement, incluant la domiciliation, le virement et Zoomit.
Seuls deux contrats sont proposés aux particuliers : Pixel et Pixel Blue, chacun ciblant une clientèle spécifique. Alors, quel est le contrat qui vous convient le mieux ? Lisez la suite pour en savoir plus !
Une entreprise pionnière dans le secteur de l’énergie
Total Energies est une marque bien connue dans le domaine de l’énergie. En effet, le groupe français est un acteur majeur de l’industrie pétrolière et gazière à l’échelle mondiale. Fondée en 1924, l’entreprise a commencé par se concentrer sur le raffinage et la distribution de pétrole. Aujourd’hui, ses domaines de compétence sont très diversifiés.
En Belgique, Total a officialisé l’acquisition de Lampiris en 2016. Cela lui a permis de développer ses activités de fourniture d’énergie dans notre pays. Depuis le 1er février 2022, Lampiris est devenue Total Energies pour les clients professionnels et particuliers. Les contrats restent cependant inchangés.
Total Energies, comme Lampiris avant elle, s’engage à fournir de l’énergie durable à ses clients. Le fournisseur encourage également ses clients à investir dans des installations photovoltaïques.
Un service clientèle à votre écoute
Total Energies est facilement accessible via les moyens de communication habituels : par téléphone ou par e-mail. Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer un courrier à l’entreprise.
En ce qui concerne les moyens de paiement, le fournisseur d’énergie vous laisse le choix entre la domiciliation, le virement ou Zoomit. Pour la réception des factures, bien que l’e-mail soit encouragé pour des raisons écologiques, il est toujours possible de recevoir une facture papier pour les clients Pixel et Pixel Blue.
Vous pouvez facilement gérer votre contrat grâce à la plateforme “Mon Espace” . Vous pouvez, entre autres, y régler le montant de vos acomptes mensuels.
Moins de choix, plus de qualité
Il n’aura pas échappé aux consommateurs les plus attentifs que l’offre de contrats proposée par Total Energies s’est progressivement réduite au fil de la crise énergétique. Aujourd’hui, seuls deux contrats sont proposés aux particuliers : Pixel et Pixel Blue. Ces deux contrats à taux variable mettent en avant chacun des spécificités pour cibler le bon public.
En général, les clients ont une grande marge de manœuvre : accès illimité aux factures, visualisation de leur consommation exacte, possibilité de modifier leurs acomptes et navigation personnalisée grâce à une série de conseils. Il est certain que les consommateurs exigeants apprécieront le large éventail d’options qui s’offrent à eux.
Pixel : un contrat simple et abordable
Avec Pixel, Total Energies vous propose une offre simplifiée pour réduire au maximum vos factures. Ce contrat à taux variable est valable pour une, deux ou trois années et est indexé chaque mois. Vous pouvez opter pour la domiciliation ou le virement bancaire pour régler votre facture, qui sera envoyée par e-mail. L’application mobile vous permet de gérer votre contrat facilement. Et pour une consommation responsable, l’électricité fournie est 100% verte. En plus, pour chaque ami qui souscrit à cette offre, vous et votre ami recevez une prime de 30 €.
Pixel Blue, l’offre complète de Total Energies à un prix raisonnable
Avec Pixel Blue, Total Energies offre une qualité de service étendue, tout en proposant une électricité durable et produite localement, à un prix juste. Les clients ont accès à des conseils personnalisés par téléphone, ainsi qu’à une gamme de services supplémentaires tels que le choix du mode de facturation et des réductions sur les panneaux solaires, les batteries domestiques, les bornes de recharge et l’entretien de la chaudière. En souscrivant à cette formule, les clients ont la garantie que leur électricité provient en partie de sources éoliennes belges.
Soutenir l’énergie verte grâce à des services complémentaires éco-responsables
Total Energies offre également une gamme de services conçus pour améliorer l’efficacité énergétique de votre maison ou de votre entreprise. L’isolation est un moyen important de réduire votre consommation d’énergie. Total Energies travaille avec des partenaires externes pour fournir des devis et réaliser des travaux de qualité.
Si vous êtes propriétaire d’une voiture électrique, vous pouvez bénéficier d’un tarif de recharge préférentiel auprès de Total Energies, ainsi que de l’assistance routière et des soins pour votre véhicule.
Vous pouvez également compter sur Total Energies pour l’entretien de votre chaudière et pour tout dépannage en cas de problème. Si vous souhaitez investir dans des panneaux photovoltaïques, Total Energies peut vous fournir un devis et travailler avec des spécialistes externes pour l’installation.
Enfin, Total Energies propose également la livraison de mazout et de pellets pour votre chauffage.
Pourquoi devenir client Total Energies ?
Vous êtes à la recherche d’un fournisseur qui offre une gamme de produits restreinte et facile à comprendre, sans pour autant sacrifier sur la qualité ? Un service 100% digital pour réduire vos coûts vous intéresse ? La revente de vos certificats verts à des conditions avantageuses est importante pour vous ?
Enfin, vous aimeriez pouvoir bénéficier de services annexes en lien avec l’énergie ? Par exemple, l’isolation, la recharge de véhicules électriques, l’assistance routière et le chauffage ?
Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, il se peut que Total Energies soit le fournisseur qu’il vous faut.
Contacter Total Energies
- Téléphone : 02 486 21 21. Du lundi au vendredi, de 8h00 à 19h00
- Déménagement : 078 48 08 88
- Adresse : Rue Saint Laurent 54, 4000 Liège