Mega Inscription : devenez client et bénéficiez de promotions exclusives

Réalisez votre inscription chez Mega n’a jamais été aussi facile. Remplissez le formulaire en ligne avec vos informations personnelles et profitez de tarifs avantageux ainsi que d’une énergie verte. Pas de délai d’attente, ni de paperasse compliquée. Rejoignez Mega dès maintenant !

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Devenir client Mega


Les avantages d’une inscription Mega Energie

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Service client performant

La centaine d’employés Mega est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Pas de délai d’attente insurmontable.

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Énergie verte

Mega achète de l’énergie verte et soutient financièrement les producteurs verts partout en Europe via l’achat de certificats d’origine écologique.

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Fournisseur belge

Entreprise belge à dimension humaine bien ancrée dans sa région, Mega offre une alternative aux grandes multinationales du secteur de l’énergie.

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Tarifs avantageux

Grâce à son excellente optimisation des coûts, Mega peut proposer des prix réduits par rapport aux autres fournisseurs.

Mega fait partie des fournisseurs les moins chers

Ce mois-ci, Mega offre des tarifs très intéressants par rapport aux autres fournisseurs. Découvrez ci-dessous chaque carte tarifaire Mega en électricité et gaz mises à jour pour le mois de février.

Carte tarifaire électricité

Compteur mono-horaire0,1836 € / kWh
Compteur bi-horaire jour0,2154 € / kWh
Compteur bi-horaire nuit0,1656 € / kWh
Compteur exclusif nuit0,1656 € / kWh
Redevance fixe58,29 € / an

Carte tarifaire gaz

Compteur gaz0,0816 € / kWh
Redevance fixe58,29 € / an

Comparatif CREG

Ci-dessous, découvrez un comparatif des fournisseurs les plus avantageux en février 2023 sur base de la consommation annuelle moyenne d’un ménage de 3 personnes (1.600 kWh pour l’électricité de jour, 1.800 kWh pour l’électricité de nuit et 17.000 kWh pour le gaz).

Un ménage moyen client chez Mega économisera annuellement 938,51€ par rapport à Eneco, 941,96€ par rapport à Luminus et 1.945,83€ par rapport à Engie !

En février, ces fournisseurs sont donc entre 30 et 60% plus chers que Mega !

Comment se déroule l’inscription chez Mega ?

S’inscrire chez Mega, c’est super facile ! Vous aurez juste besoin de consacrer 5 petites minutes pour remplir le formulaire d’inscription en ligne. Nous vous demanderons alors de nous fournir quelques informations personnelles ainsi que l’adresse de livraison de votre choix, le code EAN, le produit désiré et votre mode de facturation.

Changement de fournisseur

Si vous changez de fournisseur, il n’est pas nécessaire de nous transmettre vos relevés de compteur, car le gestionnaire de réseau vous les demandera lorsque votre contrat débutera.

Déménagement ou reprise de compteur

Au cas où vous déménageriez, il est alors impératif de nous envoyer les relevés de compteur convenus avec le locataire ou le propriétaire précédent. C’est aussi le cas si vous reprenez un compteur à votre nom (nouvelle construction, maison vide, changement de titulaire, etc.).

Si vous en possédez un, vous pouvez joindre facilement votre document de reprise des énergies dans le formulaire d’inscription.

Confirmation de votre inscription Mega

Après avoir validé votre inscription, vous recevrez rapidement une confirmation par e-mail. Il est important de noter que cette confirmation ne constitue pas un contrat. Vous recevrez celui-ci un peu plus tard.

La confirmation reprendra toutes les informations que vous avez fournies lors de votre inscription. Cela vous permettra de vérifier que toutes les informations soient exactes.

Vérification d’inscription automatique

Lorsque vous validez votre inscription, notre système informatique va vérifier toutes les informations fournies pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’erreur ou d’informations manquantes.

  • Si tout est en ordre, votre inscription sera automatiquement validée et vous recevrez une confirmation de contrat, vous indiquant la date de début de celui-ci, dans les jours qui suivent ;
  • Si des informations sont incomplètes ou erronées, notre service client vous contactera pour vous demander les informations manquantes ou vérifier les informations avec vous.

Vérification d’inscription manuelle

Lorsque des données de votre inscription sont incomplètes ou inexactes, c’est à l’équipe d’assistance après-vente de les vérifier minutieusement à la main.

Notre équipe examine attentivement toutes les demandes bloquées par notre système, que ce soit pour une erreur d’orthographe dans l’adresse ou le prénom ou des informations manquantes comme le code EAN.

Nous vous envoyons un e-mail pour vérifier que les données sont correctes ou pour obtenir les informations manquantes. Une fois que vous avez répondu avec les informations nécessaires et que tout est en ordre, nous validons l’inscription.

Validation de votre inscription Mega et confirmation de contrat

Une fois que notre système et notre équipe d’assistance après-vente ont vérifié et approuvé toutes les informations de votre inscription, c’est au tour de votre GRD (gestionnaire de réseau comme Ores ou Resa) de valider. Après cette validation, vous recevrez votre confirmation de contrat dans les jours suivants, confirmant la validation de votre ou vos contrats chez Mega. Cette confirmation inclura les détails de votre ou vos contrats et la date de début de ceux-ci.

Il est important de noter que dans le cas d’un changement de fournisseur, nous sommes tenus de respecter un délai de préavis de 30 jours auprès de l’ancien fournisseur. Ainsi, selon la date d’inscription, il est possible que la date de début du contrat soit prévue pour le mois prochain ou même plus tard.

La confirmation de contrat vous permet également de consulter et télécharger votre contrat à tout moment.

Une fois que vous avez reçu votre confirmation de contrat, vous n’aurez plus rien à faire à part fournir les relevés d’index lorsque votre gestionnaire de réseau le demandera.

Quelles informations fournir lors de votre inscription chez Mega ?

Lors de votre demande d’inscription, nous aurons besoin de plusieurs informations relatives au titulaire du contrat ainsi qu’à l’adresse de fourniture :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Adresse e-mail
  • Numéro de téléphone
  • Adresse de fourniture
  • Code EAN
  • Numéro de compteur
  • Fournisseur actuel
  • Options de paiement

Si vous êtes un professionnel, nous aurons également besoin de votre numéro d’entreprise.

Vous ne connaissez pas votre code EAN ? Celui-ci se trouve sur vos factures et sur votre contrat. Le numéro de compteur, quant à lui, se trouve directement inscrit sur le compteur.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre code EAN ou votre numéro de compteur, pas d’inquiétude. Nous vous contacterons pour vous assister.

Ils ont économisé de l’argent grâce à Mega

“Mon ancien fournisseur augmentait mes acomptes sans raison pour atteindre des prix délirants. Avec Mega, je fais 63€ d’économie tous les mois depuis un an”

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Victor
Charleroi

“Mon critère de choix principal a été l’électricité verte. Je cherchais un fournisseur qui respecte au mieux l’environnement, pour moi et mes enfants”

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Nélie
Wavre

“Le service client est top, j’ai eu un soucis de facturation qu’ils ont réglé directement. Mega est le dernier fournisseur belge sur le marché”

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Christian
Arlon

Promotions nouveaux clients Mega

Mega propose des offres exclusives pour les nouveaux clients qui souscrivent un contrat d’électricité ou de gaz.

Les abonnés au contrat Smart ou Cosy d’électricité peuvent bénéficier d’une réduction de bienvenue de 1,325 c€/kWh pour leur première année de fourniture. Cette offre sera appliquée directement sur le tarif d’utilisation.

Pour les nouveaux abonnés au contrat Smart gaz ou Cosy gaz, une promotion de bienvenue de 0,265 c€/kWh est proposée durant toute la première année de votre contrat gaz.

Vous aussi faites des économies en devenant client Mega

Commencez votre inscription Mega dès maintenant et bénéficiez de promotions exclusives !


Ai-je besoin de transmettre un relevé d’index lors de mon inscription chez Mega ?

Il n’est nécessaire de nous transmettre les relevés de compteur(s) uniquement lorsque vous changez d’adresse, c’est à dire lors d’un emménagement ou d’un déménagement.

Si vous changez de fournisseur, votre gestionnaire de réseau s’occupera de vous demander les relevés de compteur(s) quelques jours avant le début de votre contrat. Il nous les fera parvenir ainsi qu’à votre ancien fournisseur. Il n’est donc pas nécessaire de les envoyer à Mega.

Si vous ne transmettez pas les relevés de compteur(s) à votre gestionnaire de réseau, celui-ci procédera à une estimation.

Dois-je prévenir mon ancien fournisseur du changement ?

Inutile de contacter votre ancien fournisseur, Mega s’en occupe !

Dès que vous réceptionnez votre contrat Mega, nous prenons les choses en main et informons votre ancien fournisseur de votre changement. Plus besoin de s’inquiéter, vous recevrez même automatiquement une régularisation finale de la part de votre ancien fournisseur une fois le changement effectué.

Avec Mega, vous pouvez vous détendre et laisser faire !

Y a-t-il des frais de résiliation applicables lors de mon inscription chez Mega ?

Non, vous n’avez pas à vous inquiéter pour des frais de résiliation !

Depuis le 13 septembre 2012, une loi a été adoptée pour que les particuliers et les PME ne paient pas de frais de résiliation lorsqu’ils souhaitent changer de fournisseur. Les clients professionnels qui consomment moins de 50 MWh d’électricité et 100 MWh de gaz par an peuvent également changer de fournisseur sans avoir à payer de frais de résiliation.

Chez Mega, vous avez le droit de changer d’avis à tout moment, sans stresser pour des frais supplémentaires.

Je possède des panneaux photovoltaïques, quel est le meilleur moment pour devenir client Mega ?

Avec un compteur intelligent, vous pouvez changer de fournisseur à n’importe quel moment.

Si vous avez un compteur classique, il est plus avantageux de le faire lors du relevé annuel. En effet, lorsque vous changez de fournisseur, le gestionnaire de réseau vous demandera les relevés de compteurs, indépendamment de la date de relevé habituelle. Si les deux moments coïncident, vous ne perdrez pratiquement pas d’électricité produite. Chez Mega, nous vous accompagnons pour que tout se passe en douceur.

Enfin, s’il s’agit d’un emménagement ou s’il s’agit d’une toute nouvelle installation, vous pouvez également vous inscrire quand vous le souhaitez, cela n’aura aucun impact sur votre production.

Je déménage et je souhaite m’inscrire chez Mega, comment faire ?

Avec une nouvelle adresse, il y a toujours un relevé d’index à réaliser. Il est important que les deux parties (propriétaire ou locataire sortant et le repreneur) s’entendent sur les chiffres affichés sur le compteur.

Lorsque vous vous inscrivez chez Mega pour votre nouvelle habitation, il est crucial de noter la date de ces relevés et la valeur exacte de ces derniers. Il est préférable de réaliser ces démarches dans les premières semaines après votre emménagement. Le contrat d’énergie en cours sur le compteur restera actif pour un certain temps afin que le gestionnaire de réseau ne coupe pas immédiatement l’énergie.

Mega reprend ensuite le contrat d’énergie avec effet rétroactif en tenant compte des relevés de compteur, c’est-à-dire avec une date de début antérieure.