Espace client My Mega : connexion et fonctionnalités de votre compte sur ordinateur, tablette ou mobile
Si vous êtes client chez Mega et que vous désirez accéder à votre espace client My Mega, cet article est fait pour vous. Nous vous expliquons les différentes fonctionnalités de cet espace client en ligne et comment trouver votre login My Mega ainsi que votre mot de passe. Vous découvrirez également les différentes manières de contacter le fournisseur.
My Mega, l’espace client en ligne de Mega
Tout comme de nombreux fournisseurs d’énergie, Mega a mis en place un espace client digital appelé My Mega. Cette plateforme en ligne gratuite offre aux clients de Mega la possibilité d’accéder à toutes leurs informations personnelles et de gérer leurs contrats de manière autonome. Il est possible de consulter votre profil My Mega depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Comment créer un compte My Mega et s’y connecter
Pour pouvoir utiliser les services en ligne proposés par Mega Energie, le client doit renseigner ses identifiants et son mot de passe. Ces informations lui sont transmises par le fournisseur après la validation de son contrat. Pour se connecter à son compte Mega Energie, il doit suivre ces étapes simples :
- Souscrire un contrat avec Mega ;
- Recevoir un e-mail de confirmation de contrat, qui inclut les informations d’identification personnelles pour l’espace client Mega Energie, y compris l’identifiant et le mot de passe ;
- Se rendre sur le site internet de Mega, puis accéder à la section “MyMega” pour accéder à la page de connexion ;
- Renseigner ses identifiants et se connecter.
Si le mot de passe qui vous a été envoyé ne vous convient pas, vous pouvez toujours le changer pour le personnaliser.
Pour une utilisation encore plus simple, Mega vous donne également la possibilité de vous connecter à votre compte My Mega via votre profil Facebook.
Que faire si vous avez perdu votre login MyMega ?
Si vous avez perdu votre login Mega, vous pouvez facilement le retrouver sur une facture ou sur votre contrat d’énergie, car il correspond à votre référence client. Le login commence toujours par ME et est suivi de 5 chiffres.
Comment résoudre le problème de mot de passe oublié ?
Si vous ne parvenez pas à vous rappeler de votre mot de passe, cliquez sur l’option “Mot de passe oublié” en dessous de vos informations de connexion. Mega vous enverra un nouveau mot de passe par email en quelques minutes.
Ce que vous pouvez faire sur votre espace client My Mega
L’espace client My Mega vous permet de gérer vos données clients en toute autonomie, sans avoir besoin de contacter le service client.
Découvrez ci-dessous les différentes fonctionnalités offertes par My Mega.
Modifier vos informations personnelles
Si vous souhaitez ajouter ou mettre à jour vos informations personnelles telles que votre numéro de téléphone ou votre adresse email, vous pouvez le faire directement sur votre profil My Mega.
De plus, si vous désirez changer votre moyen de paiement, vous pouvez également le faire à partir de votre profil My Mega. Nous vous recommandons de choisir le paiement par prélèvement automatique. De ce fait, vous éviterez de manquer un paiement et d’être facturé des frais supplémentaires.
Consulter et gérer vos factures Mega
L’espace client Mega est conçu pour offrir une expérience de gestion de factures simplifiée pour les clients. Il propose une variété de fonctionnalités, y compris la gestion des factures et des paiements. Cette section dédiée aux factures Mega Energie propose les options suivantes :
- Visualiser et télécharger des factures pour l’électricité et le gaz (de n’importe quelle date) ;
- Vérifier le solde de son compte ;
- Effectuer des paiements en ligne en toute sécurité (pour les clients qui n’ont pas choisi le prélèvement automatique) ;
- Modifier les préférences de facturation, telles que le mode d’envoi des factures (par courrier ou électronique) et le mode de facturation (mensuel ou trimestriel).
Surveiller votre consommation énergétique sur l’espace client My Mega
Avoir un suivi de votre consommation est un atout pour les clients de Mega. Cela vous permet de mieux contrôler vos dépenses énergétiques. Il existe plusieurs façons d’obtenir un aperçu de votre consommation d’énergie en utilisant votre compte Mega :
- Consulter votre historique de consommation : cela permet de voir comment sa consommation a évolué sur une certaine période, et de déterminer les raisons éventuelles d’une augmentation pour pouvoir l’ajuster ;
- Saisir vos auto-relèves : pour être facturé en fonction de votre consommation réelle, il est possible d’entrer régulièrement les lectures du compteur dans votre compte Mega. Vous pouvez ensuite comparer tous les relevés pour suivre l’évolution de votre consommation ;
- Consulter votre tarif d’électricité ou de gaz : chaque client peut voir les prix du kWh proposés par le fournisseur depuis son compte Mega, pour les comparer aux tarifs de la concurrence et s’assurer de leur compétitivité.
Suivre vos parrainages
Le programme de parrainage de Mega récompense les clients qui recommandent le fournisseur à leur entourage. Vous pouvez constater les économies réalisées grâce aux parrainages dans l’espace client MyMega.
Gagnez jusqu’à 40€ par client recommandé ! En tant que parrain, vous pouvez économiser jusqu’à 400,00€ en recommandant 10 clients. Votre filleul, de son côté, recevra une réduction unique de 50% sur sa redevance annuelle d’énergie.
Adapter vos acomptes sur l’espace client
Les clients de Mega qui ont choisi la mensualisation peuvent facilement ajuster le montant de leurs acomptes depuis leur espace personnel en renseignant le nouveau montant souhaité.
En effet, lorsque les habitudes de consommation d’un foyer changent, il peut être nécessaire de modifier les mensualités pour refléter ces changements. Par exemple, en cas d’installation d’un système de chauffage plus efficace et économique.
À l’inverse, en cas de consommation accrue d’énergie pendant une période hivernale intense, il peut être judicieux d’augmenter les mensualités pour éviter une facture de régularisation excessive à la fin de l’année.
En outre, les clients peuvent également changer la date de leur prélèvement depuis leur compte Mega Energie. Vous aurez le choix entre plusieurs dates.
Modifier votre mode de paiement My Mega
Mega Energie propose à ses clients plusieurs options pour régler leurs factures. Il est possible de modifier le mode de paiement en utilisant la section dédiée à la facturation et aux paiements dans l’espace client Mega. Les choix disponibles incluent :
- Le virement bancaire ;
- Le prélèvement automatique.
Vendre vos certificats verts directement depuis l’espace client
En réponse à la décision prise par l’Union Européenne de soutenir la production et la commercialisation d’énergies renouvelables, la Belgique a mis en place des certifications vertes. Ces dernières permettent aux propriétaires de panneaux solaires de recevoir une compensation pour leur production d’énergie.
De plus, les fournisseurs d’énergie doivent acheter ces certifications vertes aux particuliers pour satisfaire à un quota d’énergie renouvelable sur l’année.
C’est pourquoi Mega est prêt à vous les racheter. Vous pourrez les vendre directement sur votre compte My Mega.
Mega achète vos certificats verts pour 66 euros pièce en Wallonie et 95 euros pièce à Bruxelles.
Réaliser votre déménagement facilement
Avec Mega, réaliser votre déménagement est facile grâce à votre espace client en ligne. Il vous suffira de fournir les informations suivantes :
- Votre nouvelle adresse ;
- Les codes EAN de vos nouveaux compteurs, qui sont une série de 18 chiffres commençant par 54 ;
- Les numéros de vos compteurs ;
- Les index de consommation au moment du déménagement.
Pour un processus encore plus simple, n’hésitez pas à soumettre votre document de reprise d’énergie à Mega. Ce document vous permettra d’éviter tout litige avec le nouveau locataire de votre ancien logement et le précédent locataire de votre nouveau domicile.
Inscrivez-vous facilement et rapidement chez Mega en ligne ou par téléphone.
Autres moyens de contacter Mega
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur le site de Mega, y compris dans la section FAQ, il existe plusieurs autres moyens de les contacter.
Vous pouvez appeler Mega du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h au numéro 04 268 20 00. Mega propose également une option de rappel en bas de la page de son site web. Il vous suffit de fournir vos informations et le sujet de votre rappel dans le formulaire en ligne. Le fournisseur s’engage à vous rappeler dans les 24 heures.
Vous avez également la possibilité d’envoyer un e-mail à info@mega.be. Vous recevrez une réponse dans les 48 heures ouvrables.
Si vous préférez envoyer une lettre, vous pouvez l’adresser ici :
Rue Natalis 2, 4000 Liège.
Cette adresse est également le siège social de Mega et est ouvert aux clients pour une rencontre en personne. De plus, Mega a ouvert un autre bureau d’accueil à Louvain, à l’adresse suivante :
Vaartstraat 167, 3000 Leuven.
Enfin, Mega est également joignable sur les chats de ses différentes plateformes de réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter.