Un achat groupé Mega pour économiser sur vos factures d’énergie
Vous cherchez à réduire votre facture d’énergie ? Alors, essayez un achat groupé d’énergie Mega. En effet, ces actions collaboratives permettent à de nombreux ménages belges de réaliser des économies considérables sur leurs factures d’électricité et de gaz.
Le principe est simple. Un organisateur rassemble un grand nombre de ménages pour négocier des tarifs avantageux auprès des fournisseurs d’énergie.
Après avoir lancé un appel d’offres aux fournisseurs, l’organisateur analyse les offres selon des critères définis et sélectionne la meilleure offre pour la proposer aux ménages inscrits. Grâce à elle, vous pouvez économiser sur votre contrat d’énergie.
Inscrivez-vous facilement et rapidement chez Mega en ligne ou par téléphone.
Économies conséquentes en électricité et gaz
L’avantage principal des achats groupés d’énergie est leur capacité à réduire les dépenses annuelles des ménages. Grâce à eux, vous pouvez diminuer vos factures d’énergie, quel que soit votre fournisseur.
Le choix d’un achat groupé
Les prix obtenus par les achats groupés sont issus d’un appel d’offres entre plusieurs fournisseurs d’énergie. Ensuite, une analyse complète des offres est effectuée pour sélectionner la meilleure offre.
Pour accomplir cette tâche, de nombreux critères rentrent en ligne de compte. Les fournisseurs, comme Mega, doivent répondre à plusieurs conditions, notamment fournir une électricité verte et d’origine belge, inclure une offre de fourniture de gaz, appliquer les promotions dès le début du contrat, etc.
Liste des achats groupés Mega
Actuellement, Mega propose uniquement un achat groupé en Flandre Orientale, en partenariat avec Provincie Oost Vlaanderen.
Besoin d’informations sur votre achat groupé Mega ?
Quand débute mon contrat d’énergie Mega ?
Votre contrat d’énergie Mega débute une fois que l’achat groupé est clôturé. Le délai pour s’inscrire varie en fonction de l’achat groupé en cours. Vous serez notifié dès que l’offre d’achat groupé aura pris fin et recevrez une proposition de contrat sur la base des tarifs préétablis.
Comment se passe le transfert chez Mega ?
Après avoir accepté votre contrat avec Mega, vous n’avez plus rien à faire. Mega demande le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de réseau et donne le renom à votre fournisseur actuel. Quelques jours avant le début du contrat, le gestionnaire de réseau vous contactera pour la relève de compteur. Vous recevrez alors de la part de Mega la confirmation de la date de début de fourniture.
- Vous recevrez une facture finale de votre ancien fournisseur ;
- Mega vous fournira en énergie ; votre gestionnaire de réseau leur enverra l’historique de votre consommation et Mega calculera le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevrez ensuite votre première facture d’acompte ;
- Lors du relevé annuel de votre compteur, si vous résiliez votre contrat ou si vous déménagez, votre gestionnaire de réseau transmettra à votre fournisseur vos index. Vous recevrez alors une facture de régularisation.
Je n’ai toujours pas reçu d’informations de la part de Mega ?
Si vous n’avez pas reçu d’informations supplémentaires de Mega par e-mail après avoir reçu votre contrat, vérifiez votre dossier de spam dans votre boîte de réception e-mail. Si vous n’y trouvez rien, vous pouvez contacter Mega par téléphone au 04 268 20 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h) ou par courrier électronique à info@mega.be.
Que se passe-t-il à la fin de mon contrat d’achat groupé Mega ?
Après avoir profité des avantages de votre contrat d’achat groupé Mega pendant 12 mois, vous serez automatiquement renouvelé sur le produit GROUP, qui est le plus avantageux équivalent au contrat d’achat groupé dont vous avez bénéficié. Vous pouvez également renouveler votre contrat de manière personnalisée en contactant le service clientèle. Dans tous les cas, vous continuerez de profiter de l’énergie verte de Mega.